Le  "Coffee Shop Ravouna

Le « Coffee Shop Ravouna

Vendredi, deuxième journée à Istanbul… Un pas de plus vers mon retour à Montréal et « ça me fait chier ». Mais on regarde pour que je revienne quelque part en décembre !

Aujourd’hui, nous avons quelques petites choses de prévues ; banque, appel au consulat, Turkcell, Vadofone et cinéma.

Nous avons commencé par Vodafone parce que Serkan aura besoin de téléphoner au consulat. Ensuite, direction Turkcell pour mettre du data sur mon cellulaire. Nous avons envie de prendre un café / thé. On s’arrête au « Ravouna« , un café situé dans un hôtel. Rien de particulier dans ce café ; nous aurions dû suivre notre première idée et aller au Starbucks.

Au café, on tente de téléphoner au consulat… Il ferme à midi les vendredis.

On quitte pour la banque ! En effet, on doit revenir vers le centre de Taksim pour 16h15 car nous avons déjà acheté nos billets pour aller voir « Terminator ». Ouf! C’est long à la banque… pire qu’au Québec. Vers les 16h05, finalement, le numéro de Serkan est appelé. Yeah! Vite… direction : le cinéma.

La salle est petite et nous ne sommes que 3 dans la salle et, de plus, l’écran est petit. Le film ? Très bon ! Nous avons bien aimé.

Après le film, nous sommes allés manger au Burger King car notre déjeuner était bien loin. Ali Metin et son ami Zafer sont venus nous rejoindre. Eux aussi étaient au cinéma (dans une salle plus récente). Ils sont allés voir « Jurassic World ».

C'est ça un "Wet Hamburger"....

C’est ça un « Wet Hamburger »….

Nous les avons accompagnés pour leur repas. De notre côté, nous n’avons pris que le dessert… un künefe.

Nous avons décidé de sortir dans un bar ce soir, mais il est trop tôt. Alors on décide d’aller à l’hôtel qui se trouve en diagonal avec le « Tekyön ».

Ce soir, c’est le « lady’s night »… Non, il n’y avait pas de filles. Ben, en tous cas, pas de vraies filles… Disons que certains manquaient de masculinité.

Ça coûte cher sortir dans ce bar : Coke (10$) et Red Bull (11$). A ce prix-là, tu têtes ton verre. La musique est assez variée ; arabe, turque, anglophone, mais toujours dans le style « dance ». J’aime bien ce bar car il y a de l’ambiance.

Allez ! C’est le temps d’aller se coucher… Mais avant, un petit creux… On va se chercher des « Wet hamburger » et hop ! au lit