Very Central / Tophane Apart 402 © Airbnb.ca

Very Central / Tophane Apart 402 © Airbnb.ca

Ici, je vais vous parler (enfin) de notre séjour à Istanbul.

Nous y serons deux fois… ben deux fois ensemble je veux dire… lol, car mon chum y habite (encore).

En passant, mon départ est dans 60 jours !!!

Premier séjour de cinq nuits (du 24 au 29 juin), on va en profitez pour visiter nos amis (et ses amis), sortir dans les bars, manger de la bonne bouffe (miam miam trop hâte), et se promener. On ne fera pas vraiment de “visites’ en tant que telles, en fait rien n’est vraiment planifié. On ira au jour le jour.

J’ai déjà été avisé que nous allions avoir une soirée dans un bar “straight” avec sa soeur et ses amies et que tout ce beau monde passera la nuit (en fait ce qu’il en restera) dans notre appartement, il nous faudra être prudent avec les touchés physiques… — car encore une fois — , les membres de sa famille ne sont pas au courant. Mais on va avoir du plaisir, sa soeur m’adore… un avantage pour nous. Il est question que tout ce beau monde dorme à notre appartement… le seul hic… nous n’avons qu’un seul lit… double

J’ai “spotté’ via l’émission “Anthony Bourdain : sans réservation”, quelques petits endroits où, on se doit d’aller.
Premièrement, nous allons essayer à Sultanahmet le restaurant Balkan Lokantasi , qui parait-il est un des meilleurs  — et à très bon prix — d’Istanbul! On vous en donnera des nouvelles.

Lahmacun © tatbak restaurant

Lahmacun © tatbak restaurant

Pour manger des “Lahmacun”, il faut aller au restaurant “Tatbak”, qui se trouve lui dans le quartier Sisli. Mais, Serkan me dit qu’il connait de meilleurs endroits, je lui fais confiance, mais on ne ferme pas la porte pour essayer ce restaurant.

Lors de mon dernier séjour, en octobre, Serkan, m’a fait découvrir le ‘Wet Hamburger’ !! ouf j’avoue que c’était vraiment bon. On va encore une fois en manger… si ma mémoire est bonne, nous avons essayé le restaurant suggéré par Anthony Bourdain… le “Kizilkayalar”, à Taksim,  mais nous y avions mangés un “Döner”, c’est certain et qui était excellent en passant!.

Autre lieu incontournable à Istanbul c’est le “Durumzade”, pour ses Kebabs! Encore une fois, il est sur ma liste à essayer !!!

Un autre restaurant suggéré par Anthony est le “Asitane Restaurant”, qui offre une cuisine fine issue de la période de l’Empire ottoman. Ca semble vraiment excellent… mais les prix eux, semble trop élevé pour un budget comme le nôtre… mais je me promets un jour d’y emmener Serkan.

Le “Sur Ocakbasi” est un restaurant dans le quartier de Fatih (Istanbul), qui offre de la viande cuite d’une façon particulière ; de l’agneau cuit “sous terre” dans une espèce de four scellé! Un des plats reconnus pour ce restaurant est le “Büryan Kebap”… ça doit être…. Délicieux !!  il faut mettre sur la liste!

Ouf si on fait tous ces restaurants, je vais revenir avec un surplus de poids … mais j’m’en fou, car mon chum m’aime !!!

Büryan Kebap © istanbulbites.wordpress.com

Büryan Kebap © istanbulbites.wordpress.com

Voici les adresses de ces restaurants, si vous aussi, vous avez envie de les essayer :

Balkan Lokantasi

Hoca Paşa Mh. 34110 Fatih/İstanbul Turquie‎

+90 212 514 3494

Tatbak

Vali Konagi Cad. Ak Kavak Sok. No:38/A (Tesvikiye, Sisli), Istanbul, Turquie

+90 212 246 1306

Kizilkayalar

37 Siraselviler Caddesi

Taksim, Istanbul 34437 Turkey

+90 216 411 1177

Durumzade

Hüseyinağa Mh. 34435 Beyoğlu/İstanbul Turquie‎

+90 212 249 0147

Asitane Restaurant

Kariye Camii Sokak No:6

34240 Edirnekapı

İstanbul, Turkey

+90 212 6357997

Sur Ocakbasi

27 Itfaiye Caddesi

Istanbul, Istanbul Province 34200 Turkey

+90 212 533 8088

C’est tout pour le moment… suite sur un prochain billet…