20151219_164453

Un père Noël © André Lapointe

Aujourd’hui : rien de particulier. Il fait bau en ce moment, le soleil est présent et la température est… froide lol

Malgré des 9 et 10 degrés, c’est froid. Avec cette même température, à Montréal, on sortirait en « t-shirt ». Au fait, je peux dire maintenant que Montréal n’a pas le monopole des gens qui sortent prendre une bière sur une terrasse, au froid, et se tapent un drink…froid ! Istanbul est « number one » là-dessus.  Moi qui ne suis pourtant pas « frileux », je ne peux même pas m’asseoir dehors ces temps-ci, mais eux ouf…

Autre chose… Je les vois se promener avec un beau cornet de crème glacée dans les mains.. ils sont fous ces Turcs… lol

Ce matin, après avoir pris ça relax, je suis sorti prendre le café au Starbucks qui est pour moi le « starter » de mes journées. Ainsi, elles peuvent bien démarrer à cause de leur café.. yeah !

Direction… le centre d’achat, pour la prise 2, du cinéma. Arrivé sur place, je me suis dirigé directement au guichet pour vérifier l’horaire du film… Star Wars. OK ! C’est bon ; il y a une représentation à 15h.30, en anglais, en 3D et en IMAX ! Parfait, je prends ! Je ne me souviens plus du prix mais c’est moins cher qu’à  Montréal (je parle du IMAX, bien sûr), malgré que, même en « normal », ici c’est moins cher.

En attente de la représentation, j’en profite pour me briser le cœur et aller fouiner, encore une fois, dans les nombreuses boutiques de décoration et de vêtements. Malheureusement, je dois dire que certains Turcs manquent cruellement de savoir-vivre. Je vous ai parlé des cabarets de bouffe que les gens laissent trainer ? Bien, c’est pareil pour ce qu’ils essaient en boutique.. Ils prennent deux ou  trois paires de souliers, les essaient et laissent tout trainer, sur le plancher.. Imaginez une personne, mais si 4 ou 5 personnes le font en même temps ? Aucun respect et ils te bousculent.. ouf, et je ne parle pas que des Turcs hein… Il y a beaucoup d’Arabes dans les parages.

Une théière turc.... de luxe © André Lapointe

Une théière turc…. de luxe © André Lapointe

Allez ! Je vais aller me calmer en mangeant un bon McDo ! Oui, j’ai eu la chance de commander et de ne pas trop chercher un endroit pour m’installer. J’ai pris le spécial trio deux sandwichs poulet, pour la modique somme de 9.5 lira (4.55$) wow !

Il est maintenant temps d’aller voir le film tant attendu. Cinéma moderne, sièges confortables et plancher… collant. J’ai adoré le film : faut dire que j’ai toujours aimé ce genre de film. Il était bien sûr en anglais, mais avec des sous-titres turcs. Lors des bandes annonces, ils présentent beaucoup de films turcs. Maudit que ça l’air bon ! Pourquoi  ils ne les diffusent pas au Canada, avec des sous-titres ? C’est bien dommage….

Après la séance, je suis reparti dans Taksim pour manger un repas un peu plus consistant et, pour ce faire, j’ai arrêté au café « Tramway » et dégusté un « wrap » et un thé turc.. excellent !
OK, ce soir, je me couche tôt… Allez….bonne nuit et à demain pour une nouvelle aventure !