Grec_TorontoMon très cher ami, Juan, m’as invité quelques jours dans sa ville d’adoption… Toronto (la méchante)

Cette grande ville, depuis quelques années, a pris beaucoup d’importance comparativement à ma très chère ville de Montréal. Mais, je serai de bonne foi (du moins je vais essayer) et, je vous raconterais les bons (et les mauvais) côté de cette grande ville… Ville dont Serkan, aimerais bien y vivre… Car ça parle l’autre langue.. Vous savez, celle que Pauline à ben de la misère avec? Oui c’est ça l’anglais.

Pour bien commencer cette escapade… Quoi de mieux qu’un retard. J’avais décidé de prendre le train, vu que c’est plus rapide et économique que la voiture. Cette fois-ci je suis bien arrivé à l’heure à la gare centrale de Montréal et, le train est bien parti à l’heure. Mais en cours de route… Un gros retard, en effet, un autre train est tombé en panne sur notre voie. Ce qui a fait en sorte que nous avons dû attendre près de 30 minutes sur les rails. Et, ensuite nous avons roulé tout doucement ce qui a entraîné un retard d’une heure trente minutes. Le train était prévu à 11h36… mais, arrivé finalement à 13h00.

Une chance que les trains de via rail ont le wifi gratuit! Ce trajet me semble un peu plus long et agité que celui de mai 2013. En effet, j’ai l’impression d’être dans un avion avec de la turbulence.

Enfin arrivé à la gare « union » de Toronto. Juan m’y attendais déjà. Nous avons pris le métro. À noter qu’au Québec, on se plaint le ventre plein… Ici, un billet se vend 3.00 $ Juan habite dans un quartier pas mal sympa. Entouré de commerce de tout genre et de restaurant (en majorité grecque), on y accède facilement.

En ce premier jour à Toronto, Juan et moi avons passé quelques heures à… Jaser! Nous en avions des choses a se raconter. Pour notre souper, un petit tour au restaurant… Grec!

Le « Astoria’s Greek restaurant », est un petit restaurant pas mal. La bouffe y est bonne et à prix abordable… Pour Toronto. On retrouve quelques autres restaurants de cette nationalité… Normal c’est un quartier grec on n’appercoit des affiches dans cette langue au coin des rues mais, ne me demander pas ce qui est écrit…

Après ce bon petit restaurant, une petite marche dans le quartier s’imposait. Fallait bien faire descendre toute cette bouffe là. De retour à l’appartement, on se repose un peu Juan regarde « house of cards » et moi j’écris mon blog.

Alors, pour votre information si vous êtes client de vidéotron.. Les sms sont gratuits… Les appels sortant et entrant, sont à 0. 30$ la minute et, le data n’est pas gratuit… Faites attention!