5931_101362922522_6319560_n

En route vers… Las Vegas
Comme plusieurs le savent, j’ai cassé les oreilles de certaines personnes avant mon départ pour la ville du « plaisir ». Je suis allé à Las Vegas, en avril dernier, lors du NAB, mais en tant que simple visiteur et, SURTOUT, pour voir notre Céline nationale !

Inutile de vous dire que personne ne peut la remplacer dans mon coeur… ben, peut-être un beau jeune homme sexy… comme Ben Affleck, mais ça, c’est une autre histoire.

Revenons à nos moutons! Céline fut à la hauteur de mes attentes. Hé! hé! même François a aimé et il n’est pas l’admirateur « numéro un » de Céline, soit dit en passant. Alors, si elle a réussi à mettre François de son bord, rien n’arrête la Céline ! Je sais que Céline termine le 15 décembre prochain, mais, si vous avez la chance de partir pour Vegas, il faut absolument vous trouver des billets, pour notre petite Québécoise.

J’y ai vu, aussi, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, un très bon client de mon employeur, et j’ai nommé « LOVE ». J’avoue, j’avais des appréhensions concernant ce spectacle, pas pour le Cirque directement, mais, surtout, envers le sujet du spectacle, c’est-à-dire, les Beatles! Je ne suis pas « fan » des Beatles (ce n’est quand même pas de ma génération… Oups!) À ma grande surprise, je suis sorti de là, bouche bée ! J’ai adoré ce spectacle ! C’est vraiment sublime ! C’est à voir (mais après Céline… bien sûr). Je commence, même, à apprécier certaines chansons de ce groupe.

Comme je vous raconte les shows que j’ai vus, hé bien !, je vais continuer sur ma lancée… Alors, j’ai vu, aussi, au Venitian (superbe hôtel), le spectacle « The Phantom of the Opera ». Oui! Oui!, une comédie musicale. Je ne pouvais pas aller dans la ville aux 1001 spectacles et ne pas voir, au moins, une, ou disons, deux comédies musicales. Alors, j’ai pris mon billet de la rangée HH (juste après les rangées A à Z et ensuite les AA … imaginez comme j’étais loin… budget oblige! ).

Moi et François

Moi et François

Je m’assois bien tranquillement. Une dame s’approche dans mon dos (il faut dire que nous étions environ trois personnes dans la rangée), elle tape sur l’épaule de ma voisine et lui demande : » Madame, aimeriez-vous être plus près de la scène? “ J’entends l’autre lui répondre : « Mais, ça dépend ». J’avais juste envie de lui dire « Hé! Madame, quand je pense que vous pourriez être plus proche encore, pourquoi hésiter??” En tout cas, la placière se tourne vers moi et me demande la même chose… Je n’ai pas fait ni un, ni deux, puis j’ai dit oui tout de suite. Alors, elle me refile un billet, en échange du mien. Je regarde mon tout nouveau billet (je ne m’ennuyais pas de mon ancien…) et elle dit : « Par contre, c’est sur le côté de la scène ». Le mien était au centre, mais vraiment loin… « so what! » J’le veux quand même! J’arrive à ma place… Eh bien! oui, j’étais sur le côté, mais à la deuxième rangée, en avant ! (rangée C il n’y avait pas de rangée A). J’suis mort de rire… ceux à côté de moi ont payé le plein prix… Et, qui vois-je arriver? Mes deux ex-voisins de la rangée HH.

Alors, le spectacle commence et j’suis aux anges. J’avais déjà vu ce spectacle à San Francisco, en 1998, mais celui-là était, disons, plus condensé. Il fait 90 minutes comme la majorité des shows présentés dans la ville du jeu pour qu’ainsi le public puisse jouer plus longtemps! Bref, un autre splendide show de Vegas !

L’autre show était « Mamma Mia ». Si vous avez la chance de voir cette magnifique comédie musicale ailleurs qu’à Vegas, allez-y, car elle sera, possiblement, meilleure. Par contre, la salle, où avait lieu ce show (à l’hôtel Mandalay Bay), était tout simplement…WOW !

Non, non je n’ai pas vu que des spectacles dans cette ville où il y a de nombreuses activités… dont celle de manger ! Alors, en premier lieu, évitez le Cravings (Mirage). Je ne dis pas que ce n’est pas bon, mais, oh! combien dispendieux. Et je trouvais ça super bizarre devoir des gens bouffer des crevettes, du steak puis des hamburgers… à 8:00 a.m.!!!

Le Mirage

Le Mirage

J’y suis allé avec ma bonne amie, Wanda ! Lorsqu’elle a payé, en croyant qu’elle avait payé pour les deux (le prix était de 22.00$ chacun!!), vous auriez dû lui voir la binette ! Ça valait le 22.00$. On a vite compris que c’était la première et dernière fois, pour nous, à ce buffet. **

Mais, ne pensez pas que tous les restaurants du Mirage ne sont pas bons et dispendieux. Bon ! Dispendieux, peut-être, oui. Wanda et moi sommes tombés en amour avec le California Pizza Kitchen !!! Leur pizza est succulente, mais ne bat pas leur Chicken Tequila Fettuccini. Juste de l’écrire et j’en ai, encore, le goût. Je ne me souviens plus, ce que Wanda prenait, mais je sais que c’était une salade avec des noix… la Waldorf, peut-être ?
Prix moyen : 15.00$ ***

Un autre restaurant du Mirage, qui m’a bien surpris, est le Samba Brazilian Steakhouse.
C’est un « all you can eat » à la Brésilienne ! Le serveur apporte, une après l’autre, des grosses brochettes de viandes marinées. Il en coupe des morceaux directement dans l’assiette. Il y en a pour tous les goûts… boeuf, poulet… et même du poisson (gulp!)
Prix moyen : 30.00$ ***

Wanda, moi et Nancy sur les genoux de l'ours coca-cola....

Wanda, moi et Nancy sur les genoux de l’ours coca-cola….

Pour en finir avec les restaurants du Mirage… Mon coup de coeur est le STARK. C’est certain que ce n’est pas dans la catégorie des McDonald’s… « If I was a rich man’ …, j’y mangerais tous les jours ! Que dire sur ce resto ? Heu ! que c’est extrêmement bon, que ça coûte une petite fortune et que j’ai été super chanceux d’avoir eu la chance de manger à cet endroit. Toutes ces réponses sont bonnes ! Ce qui m’a fait bien rire, par contre, c’est le dessert…des Munchkins… de luxe !
Prix moyen : 50.00$ ****

Lors de votre passage au Mirage, il ne faut surtout pas rater le Revolution Lounge ! C’est à voir, si ce n’est que pour les tables. Hein ! les gars ? Sans oublier les toilettes…, disons, mixtes!?
Prix : Il y a un « cover charge ». Ilo faut vérifier, car certains jours, c’est gratuit. Je peux vous dire que la Guinness est à 7.00$ par contre…!!!!
Ouf! J’en ai long à dire… désolé… Je fais vite… Déjeuner ? C’est au Paris-Las Vegas que ça se passe. Le Village Buffet est, sans contredit, le buffet déjeuner de Las Vegas !
On dit souvent : « Si vous n’avez pas vu la tour Eiffel, vous n’avez pas vu Paris ». C’est la même chose pour ce buffet… Si vous n’avez jamais déjeuné à cet endroit, fort sympathique par sa décoration et son menu, désolé, mais vous avez raté votre voyage…

À part les inconditionnels-hôtels à visiter… Le Venitian, le Ceasar’s Palace, le Mandalay Bay et plein d’autres (trop pour tous les nommer). Il y aussi, dans les environs, le Grand Canyon et le tout nouveau Skywalk (qui, en passant, a ouvert ses portes en mars 2007). Nous avions envie de visiter cet endroit mystique. Nous avons réservé un tour organisé pour visiter ces deux endroits. Alors, après s’être « taper » 3 heures de route et ce, sans compter l’heure que le minibus nous a « promenés » d’hôtel en hôtel…avant d’arriver au point de départ !

Nous sommes arrivés Wanda, Nancy et moi dans un genre de petit dépanneur autochtone… pour une halte et se désaltérer. Ah oui ! Une mise en garde avant de continuer. Si jamais vous voulez réserver un « tour organisé » pour un voyage, assurez-vous qu’il n’y a pas un groupe d’Asiatiques, car ça pousse et pousse pour être certains qu’ils vont tous embarquer ! Croyez-moi, j’ai vécu l’expérience !

Alors, on repart, direction Grand Canyon. Nous y arrivons… enfin ! Le chauffeur nous avait bien avisés… « Allez manger avant d’aller au Skywalk. Vous aurez, après, tout le loisir de visiter » que pensez-vous qu’il arriva??… Aussitôt sortis du « bus », on se « garroche » sur le bord du Canyon. CLIK, CLIK, de vrais paparazzis! On prend des photos. On va sur le Skywalk (pas d’appareils photo à cet endroit) Grrrr!…On regarde l’heure…Oh! Oh! 13:00…On doit manger et être en bas pour 13:30 sinon le « bus » part ! On attend le bus qui doit nous emmener à un autre endroit où on pourra manger… 15 minutes après, le « bus » arrive. Là, on fait nos Chinois, on veut entrer ! Un autre 5 minutes de route.

Le Skywalk

Le Skywalk

Arrivés sur le lieu où il y a le resto « indien »… Oh ! C’est « full booked ». Vite, il faut prendre une décision. On sort ou on continue ? Personne ne bouge. Je me lance en disant : « OK!, on reste dans le « bus ». Je ne veux pas partir à pied du Grand Canyon ». Le « bus » reprend la route (au fait, un « bus » nous transporte jusqu’au stationnement du Skywalk et il faut prendre un autre « bus » pour faire le Skywalk, visiter le Grand Canyon, etc., etc.).

Nous voilà de retour à notre bel autobus jaune banane et on voit à l’horizon notre chauffeur « édenté » ! Là, on dit au chauffeur que nous n’avons pas eu le temps de manger… Il nous dit que nous allons arrêter au « Village Far West » et que nous pourrons nous goinfrer dans leur » Saloon » aussitôt que les Asiatiques seront de retour!!!! Une demi-heure ou trois quarts d’heure plus tard, voilà qu’ils arrivent! Sourires fendus jusqu’aux oreilles. Eux, ils avaient arrêté manger, en haut !

On arrive à ce fameux village. Oh my God ! Le shérif nous reçoit avec sa poule de luxe, une prostituée qui doit avoir passé le village au grand complet. Mettons qu’elle paraissait avoir 70 ans ! Nous autres on n’écoute même plus le shérif. On veut manger !
On « spot » le Saloon! On y court ! Yé! On peut manger ! Ce n’était pas fameux, mais quand t’as faim ? On prend notre temps, on va aux toilettes, on flâne quand, tout à coup, voilà-tu pas le chauffeur qui me dit : « Quand vous serez prêts, on va partir ». Alors, on se dirige, bien tranquillement vers l’autobus.

Oups!, tout le monde était déjà assis. Ils n’attendaient que nous ! Douce revanche ! Nous avons traversé l’autobus au grand complet sous les regards accusateurs de nos compagnons de voyage.

Retour a Las Vegas, en passant par Hoover Dam (gigantesque !) un barrage construit en 1935 pour canaliser les caprices du Colorado River, créer une réserve d’eau potable et plus accessoirement, fournir de l’électricité.

Voilà quelques infos :
Coût du tour organisé (d’une durée de 15 heures) 150.00$ / personne incluant : repas, et l’accès au Skywalk.

Le Skywalk! Mettons que c’est vraiment « cool » de se retrouver à 4000 pieds dans le vide (sur un plancher de verre) au dessus du Grand Canyon ! Pour entrer sur ce passage, nous devons passer un détecteur de métal et vider nos poches sans oublier de mettre de petites « pantoufles beiges », comme chez le dentiste, pour ne pas égratigner le plancher. Une « certaine Nancy » avait le vertige, mais elle a bien fait ça ! Bravo Nancy ! Le site du Skywalk n’est pas tout à
fait terminé. Il reste à le peaufiner, car ça manque d’organisation. À voir tout de même !
Le coût est de 25.00$ (inclus dans le tour)

Vous pouvez, aussi, vérifier pour la possibilité de tours en hélicoptère. Soit, via Internet ou bien sur place. C’est beaucoup plus dispendieux qu’en autobus, mais vous serez moins fatigués. Qui sait, un jour, j’aurais, peut-être, le courage de le faire?…….

Voilà, en gros, mon merveilleux voyage au pays des Casinos. En passant, je n’y ai joué qu’un maigre 10.00$ au Kéno et je n’ai rien gagné !

Un merci « très spécial » à tous ceux qui m’ont permis de réaliser ce voyage de rêve !
Je ne les nomme pas, car ils vont se reconnaître…… Du moins, je l’espère !

Les coûts ?

Billet d’avion :
Il faut être patient… C’est peu dire ! Sur le site internet d’Air Canada, il faut vérifier SOUVENT. J’ai réussi à avoir mon billet au coût de 530,00$ (taxes incluses), en « Canadien “ pour un vol aller- retour et, ce, en direct ! Certains ont été plus chanceux. Hein! Wanda ?

Moi devant le "Eagle point"

Moi devant le « Eagle point »

Hôtel :
Pour 7 nuits au Mirage, dans une chambre standard, le prix est approximativement de 2000,00$ (us) / occupation double. Mais, vous pouvez trouver des hôtels moins dispendieux. Il y a des Best Western, Comfort Inn, et autres chaînes connues.

Billets de spectacles :
C’est presque toujours entre 80,00$ et 100,00$(us) sauf pour des spectacles comme celui de Céline Dion dont les prix varient entre 80,00$ et 205,00$ (us). Et, pour Love, entre 70,00$ (us) et 150,00$ (us) .

Repas :
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
Alors, impossible de mettre un prix, car ça dépend de ce que vous recherchez. Je dirais qu’un bon déjeuner c’est, approximativement, 15,00$, pour un dîner, 20,00$ / 25,00$, et vous pouvez trouver, dans la même gamme de prix, des restaurants de bonne qualité pour les soupers. Sinon, il y a toujours les « McDonald’s » ou autres « fast-food »… Et, d’un autre côté, pour ceux qui ont un budget illimité, vous pourrez dépenser à votre guise dans les nombreux restaurants haut de gamme.

Activités diverses :
Ce qui coûte le moins cher à Las Vegas, c’est de visiter les hôtels ! Au moins, voilà une chose qui est tout à fait gratuite ! Pour ce qui est des tours organisés, si vous prenez une visite guidée de Las Vegas, il vous en coûtera, environ, 50,00$ (us) et, pour un tour du Grand Canyon, c’est autour de 150,00$ (us) par voie terrestre et une moyenne de 250,00$ (us) et plus, par les airs !

En résumé, pour un voyage à Las Vegas, prévoyez un budget élevé ! Mais, je vous conseille fortement de faire au moins, une fois dans sa vie, un petit voyage dans cette ville spectaculaire !

Voici les liens :
Air Canada
Revolution
Mirage
Céline Dion
Love
Billets pour les shows
Grand Canyon
Skywalk
Tours; Grand Canyon + Skywalk
Pour tous voyages, vous devez consulter ce magnifique site