Route de la « Death Valley » © André Lapointe

Ce matin, direction vers l’hôtel “Strastophere” pour faire la cueillette de la voiture louée via Budget. J’avais réservé une “Focus”.. et j’ai eu droit à une “Soul”…

Avant le départ pour Death Valley, on décide d’aller manger chez McDonald’s et hop… direction la 95 pour se diriger vers la Vallée de la Mort…

La voiture m’a été remise avec peu d’essence, chose que je n’avais pas remarquée immédiatement. On prend la route et de plus en plus je vois la jauge descendre… Je demande à Sonia : “Combien de temps avant la prochaine station” ? « 20 minutes »… O.K. D’un coup, la lumière s’allume.. et deux minutes après.. un mirage… une station de gaz ! Yeah, nous sommes sauvés.

Certains nous ont dit : “Vous vous devez d’être “wild” à Vegas” .. Nous l’avons été ; nous n’avons pas payé les droits d’entrée de 25.00$ au “Death Valley National Park” … oups !

Premier arrêt : “Zabriskie Point”, endroit idéal pour voir les étendues de toutes sortes de couleurs des montagnes. Un must pour les visiteurs de DV !

Ensuite direction “Badwater Bassin” qui se trouve être le point le plus bas en Amérique du Nord. Ce bassin, qui était jadis un lac “temporaire”, est parsemé de buttes de sel et un endroit où il fait extrêmement chaud. Chaud, vous dites ? Mais beaucoup moins qu’au “Natural Bridge” . Il faut prendre une route de “garnotte” pour se rendre sur un plateau. À partir de cet endroit, on doit faire une marche d’environ 15 minutes, je devrais dire une escalade.. car ça monte et monte…. Petit indice, il y a une affiche avec un gros STOP à l’entrée, qui dit ; « Il est fortement déconseillé de faire cette ride après 10h00 am ». Je l’ai fait vers les 13h00 ! – Je dis “Je” car mon amie a “Choké” … lol

J’ai marché une bonne quinzaine de minutes pour me rendre au pont “naturel” sous une chaleur accablante. Une chance que j’avais apporté ma bouteille d’eau – que j’ai d’ailleurs vidée sur le trajet. J’ai vu une famille juste devant dont la mère et le fils ont rebroussé chemin tellement la chaleur était intense. J’avoue que la vue du pont, qui est sublime, en valait le coup. Bon c’est pas vraiment un pont mais plutôt un genre “d’arche” naturelle. Le retour à la clim, dans la voiture était très très apprécié !

Natural Bridge © André Lapointe

Destination suivante : Devil’s Golf Course ! Non, non, on n’y retrouve pas de gazon lol , mais plutôt un immense terrain d’érosion causé par le vent et la pluie.

Nous avons poursuivi notre route vers le “Artist’s drive” ! Une belle route pavée de 14.5 km, toute neuve.. Après les routes saccagées du Natural Bridge et du Devil’s Golf Course, elle était la bienvenue. Cette route contournant des canyons est de toute beauté : un des endroits que j’ai le plus aimés. C’est à voir si vous passez par DV !
Nous avons terminé notre périple en Californie au “Dante’s View” qui a le mérite d’avoir la vue la plus élevée de la Death Valley avec son 5000’ au- dessus du plancher de DV. La vue y est magnifique !

J’avais lu qu’il y avait un “village fantôme”.. mais nous n’avons trouvé aucune information à ce sujet. Alors, direction Las Vegas.. Mais, finalement, en route vers Vegas, nous avons fait un arrêt rapide aux Outlets et nous y avons mangé.. des pâtes (enfin) au “The Cheesecake Factory” avec comme dessert, bien sûr, … un cheesecake – avec un verre de lait !

Voilà pour notre parcours au Death Valley.. endroit que je vous recommande fortement mais, apportez-vous des snacks et de l’eau… beaucoup d’eau!