La Quinta Inn Queens

La Quinta Inn Queens

Ce matin, lever : 4h00… On laisse le père de Serkan dormir. Douchés et prêts à partir pour le Mall of New-Hampshire.

Ce centre d’achat est à 20 minutes de notre hôtel. On arrive vers les 4h45 et il fait noir en maudit dans l’immense stationnement. Je dépose Serkan devant la porte du « Food Court » où le gars de la veille nous avais dit d’aller. Naturellement, à cette heure-là, Serkan est le premier ! De mon côté, je quitte pour aller chercher un déjeuner. Quand je quitte, je vois un gars en voiture qui s’arrête devant Serkan. Ok ! C’est un gars de la sécurité.

À mon retour, je retourne là où j’avais laissé Serkan, mais personne ! Une fraction de seconde j’ai paniqué. Voilà le gars de la sécurité qui arrive. Je lui demande s’il a vu Serkan. « Il est parti vers la sortie du mall car c’est interdit d’être ici avant 7h00. » . Je quitte et part à la recherche de Serkan. Il fait toujours très noir dans ce stationnement.. Et s’il était perdu ? Nous n’avons aucun moyen de communiquer, pas de data sur nos cellulaires. À la sortie du stationnement, voilà, il est là, sur le coin de la rue.

On décide de trouver un endroit où on pourrait se stationner, manger notre déjeuner et attendre. Dans cet endroit perdu au milieu de nulle part, il n’y a pas grand chose. Mais voilà qu’on voit un Dunkin Donuts… On va se « parker » et manger notre McDonald’s dans la voiture.

Il est près de 6h40, lorsqu’on décide de partir pour le Mall. On y arrive vers les 6h55 au pire 6h50… un détail pour nous. Serkan sort et se met devant la porte. La sécurité passe (encore). Serkan lui dit « Good morning ». Le gars lui répond et continue. À 7h00 pile, deux ou trois voitures arrivent en trombe et en sortent quelques « Asiatiques » et une femme tatouée. Cette femme court vers la sécurité, lui parle et lui remet une liste. En voyant ça, Serkan se dirige vers la sécurité.

Arrivé devant le gars de la sécurité, le gardien engueule Serkan comme du poisson pourri. Il lui dit qu’il n’est pas le premier car il est arrivé ici avant 7h00.. bla bla bla. Serkan essaie de lui expliquer mais le gardien lui dit : « Shut up ! Si t’arrête pas de parler, je vais te la faire fermer et va mettre ton nom sur la liste » … Serkan est 14e ! Le gars du Apple Store nous avait bien dit que chaque jour, ils ne donnent qu’un ou deux Iphone 7+ noir (128gb).

Serkan se met en ligne, même si  nous n’avons que peu d’espoir d’en avoir un. Serkan en veut tellement un pour faire plaisir à son père et on voit que Serkan est déçu. De mon côté, je pensais que cette femme était une employée de Apple, qu’elle gérait la liste et tout ça… Ben non ! Elle y va à tous les matins pour acheter un ou deux iphone pour les revendre ( c’est payant les acheter sans taxe et les revendre).

10h00 arrive et une employée nous rencontre pour nous demander ce que nous voulons. Nous avions appréhendé la réponse : Il n’y en a plus ! Serkan demande à parler au gérant. On doit revenir dans une dizaine de minutes. Entre temps, la femme tatouée est venue nous voir pour nous dire qu’elle était désolée que nous n’ayons pas eu de Iphone…
Un peu plus tard, on fait la rencontre de l’assistante-gérante et on lui explique le tout ; elle est sous le choc, mais pas totalement. Elle avait déjà entendu parler de ce gardien de sécurité. Serkan insiste sur le fait maintenant que le Iphone c’est secondaire, mais le fait qu’il ait été « agressé » est inacceptable. L’assistante va aller parler au gérant qui va appeler le manager du Mall pour lui expliquer le tout. Pendant l’attente, la gérante nous présente Joe qui va essayer de nous trouver ce que nous voulions au départ – On se dit que c’est gentil mais on a peu d’espoir. Joe revient avec une boite en main d’un Iphone 7 + noir 128GB ! Vous auriez dû voir la face de Serkan ! Il nous explique qu’ils gardent toujours un téléphone « back up » au cas où ils devraient remplacer un téléphone défectueux ! La chance !

L’assistante et le gérant nous rencontrent pour nous dire qu’ils ont parlé au manager du Mall et qu’il n’y aura plus de gardien de sécurité dans le stationnement les nuits pour « harceler » les clients du Apple Store. On ne sait pas ce que va devenir par exemple la fille qui prenait contrôle de la liste….
Ah oui ! Pour le désagrément, ils ont offert un « cover » pour le téléphone.. Nous avons choisi le « otterbox » à 40.00$us !

De retour à l’hôtel, on fait les valises et on quitte pour NYC. Nous y sommes arrivés vers les 17h00. On essaie de se stationner dans les places limitées de l’hôtel (La Quinta Inn Queens – New York City) mais rien à faire. On argumente avec le gérant et il dit qu’il n’y peut rien et qu’on doit stationner de l’autre côté à 1.00$ / heure. Je communique avec Hotels.com et leur dit que sur la réservation c’est bien inscrit « parking inclus ». Après vérification, elle me dit… mais c’est aussi écrit « limité ». Elle va me faire parvenir un « voucher » de 20.00$ us pour le désagrément. Finalement,  on a trouvé une place dans le parking… lol  Inutile de vous dire qu’après avoir trouvé un restaurant pour manger près de l’hôtel, nous avons été au lit…